Pour réaliser un investissement immobilier fructueux, de nombreux Français optent pour le dispositif de défiscalisation Pinel, qui offre plusieurs avantages intéressants à ses bénéficiaires. En effet, la loi Pinel permet de profiter d'une défiscalisation allant de 12 à 21% sur le montant global des impôts sur le revenu, ce qui vous permettra de réaliser des économies. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment souscrire à la loi Pinel à Rennes. 

Pourquoi souscrire à la loi Pinel à Rennes ?  

Rennes fait aujourd’hui partie des villes les plus agréables en France et sa croissance démographique ne cesse d'augmenter chaque année. De ce fait, on peut rapidement conclure que les logements sont très en demande dans cette région. Cela signifie qu'en investissant dans l’immobilier locatif à Rennes, vous allez forcément pouvoir vous faire des bénéfices et pouvoir facilement trouver des locataires.  

En plus des profits de la location, vous allez également pouvoir profiter d'une réduction allant jusqu’à 21% sur vos impôts, ce qui est idéal pour les personnes souhaitant pouvoir faire des économies et constituer une épargne. Cependant, pour profiter des différents privilèges offerts par la loi Pinel, il est nécessaire de répondre à toutes les conditions exigées par cette loi. En effet, le souscripteur doit préalablement lire les différents points exigés par cette loi, afin de savoir s'il correspond au profil. Pour en savoir plus à propos du dispositif de défiscalisation Pinel, nous vous conseillons de consulter le site suivant : invest-immo-rennes.com

Les conditions de souscription au dispositif Pinel à Rennes  

Bien que la loi Pinel soit accessible à tous les Français, il faut savoir qu'il est tout de même nécessaire de répondre à certaines conditions afin de pouvoir profiter de ce dispositif de défiscalisation. En effet, cette loi exige le respect de certaines clauses. La majorité de ces conditions concernent le logement, mais il y a tout de même une condition à propos des revenus annuels. Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir un logement immobilier se situant dans une zone éligible à la loi Pinel afin de pouvoir en profiter. Ce logement doit également être dans un état neuf, ou bien en cours de rénovation. 

Cependant, si vous optez pour un logement à rénover, vous devez savoir que la durée des travaux ne doit en aucun cas dépasser un an après la date à laquelle vous avez déposée votre dossier. Nous vous invitons également à consulter la grille des loyers avant d’acheter votre logement, afin de savoir quel quartier à Rennes choisir pour profiter d'un loyer intéressant. En résumé, voici les différentes conditions pour s'inscrire au programme de défiscalisation Pinel à Rennes, à savoir :  

  • Les conditions du loyer : il faut savoir qu'avec la loi Pinel, le propriétaire sera obligé de respecter un certain seuil de loyer, qui sera fixé par la loi ;

  • Les conditions du logement : pour être éligible à la loi Pinel, vous devez être propriétaire d'un logement neuf, qui servira de résidence principale pour vos locataires ;

  • Les conditions de la durée de location : avec la loi Pinel, vous aurez le choix entre 3 durées de location, qui sont de 6, 9 et 12 ans.