La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière très sollicitée en France, qui permet de réduire considérablement le taux des impôts sur le revenu. Ce dispositif fiscal offre une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%, mais à condition de respecter certaines clauses. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment investir dans la loi Pinel à Nantes. 

Les conditions pour investir dans la loi Pinel à Nantes 

Aujourd’hui en France, il est possible d’investir dans l'immobilier locatif dans plusieurs régions, notamment à Nantes. En effet, cette ville fait partie de la Zone B selon la loi Pinel. En investissant vous allez pouvoir vous faire un revenu supplémentaire grâce au loyer, comme vous allez également bénéficier d'une réduction considérable sur vos impôts. Cependant, il faut savoir que pour investir dans l’immobilier locatif par le biais de la loi Pinel à Nantes, vous devez remplir certaines conditions.  

Vous devez également constituer un dossier, puis le soumettre et attendre qu'il soit validé. Vous devez également penser à choisir la durée de location de votre logement, sachant que pour une durée de 6, 9 et 12 ans, vous aurez droit à un taux de défiscalisation de 12, 18 et 21 %. Pour en apprendre plus à propos de la loi Pinel à Nantes, nous vous recommandons vivement de consulter le lien suivant : immo-nantes.com. Voici à présent et sans plus tarder les différentes conditions de souscription au dispositif Pinel à Nantes, à savoir :  

  • Être propriétaire d'un bien immobilier neuf : en effet, l’une des premières conditions pour profiter de la loi Pinel serait d'avoir un logement neuf ou en cours d’achèvement ;

  • Louer son logement pour une durée : il existe 3 durées de location différentes fixées par la loi Pinel, qui sont de 6 ans, 9 ans et 12 ans ; 

  • Respecter le prix du loyer fixé par le dispositif Pinel : le prix du loyer est fixé par la loi Pinel. Ce dernier varie d'une zone Pinel à une autre.  

Les avantages de l'investissement dans la loi Pinel à Nantes

Pour investir dans l'immobilier et tenter de réaliser un bénéfice intéressant, la loi Pinel sera votre meilleur allié. En effet, ce dispositif de défiscalisation va vous offrir de nombreux avantages intéressants. Tout d'abord, la loi Pinel permet à son bénéficiaire d'avoir une rentrée d’argent supplémentaire, en mettant son logement en location. De plus, elle lui permet aussi de profiter d’un rabais de 12 à 21% sur ses impôts de revenu, ce qui est un avantage très intéressant.  

Ajouté à cela, il faut savoir que les zones éligibles à la loi Pinel comportent des villes où les logements à louer qui sont très demandés, tels que la ville de Nantes. Ainsi, vous serez certain de pouvoir trouver rapidement des locataires pour votre maison et ce, tout au long de la durée de location exigé par le dispositif Pinel qui peut attendre les 12 ans. Vous l'aurez donc compris, investir dans l'immobilier locatif dans le cadre de la loi Pinel ne pourra que vous être bénéfique, grâce aux multiples avantages qu'elle offre à ses souscripteurs.