Le dispositif Pinel a pu aider de nombreux Français à réaliser un investissement immobilier, tout en ayant la chance de profiter d'une défiscalisation. En effet, ce dispositif fiscal permet de profiter d’une réduction des impositions, mais à condition d'investir dans l’immobilier locatif. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment souscrire à la loi Pinel dans la région d'Angers. 

Choisir la ville d’Angers pour investir en loi Pinel

Angers est une ville très dynamique, qui abrite de nombreuses entreprises ainsi que des universités prestigieuses, ce qui signifie qu'elle est souvent en mouvement. De plus, il s’avère souvent difficile pour les étudiants et les travailleurs de trouver un logement à Angers, car la demande de logement est très élevée. On peut donc en conclure qu’investir dans l'immobilier locatif à travers de la loi Pinel dans la région d'Angers pourrait s’avérer très rentable, étant donné que vous n’aurez pas de difficultés à trouver des preneurs pour votre logement.  

À noter également qu'il est possible de souscrire un crédit immobilier pour acquérir un logement et bénéficier de la loi Pinel, ce qui permet aux personnes ayant de faibles revenus de profiter du programme de défiscalisation. Ajouté à cela, la loi Pinel permet au propriétaire du logement de le louer à une personne de sa famille. Vous allez également avoir droit à un taux de réduction sur les impôts de votre revenu, qui variera en fonction de la durée pendant laquelle votre logement sera mis en location. Pour une durée de 6 ans, vous aurez droit à un rabais de 12%, tandis que sur une durée de 9 ans, le taux de réduction sera de 18%. 

Si vous mettez votre appartement en location pendant 12 ans, qui est la durée maximale, vous aurez droit à un taux de défiscalisation de 21%. Pour avoir plus de détails à propos de la loi Pinel dans la région d'Angers, nous vous recommandons vivement de jeter un œil au lien suivant : tout-immobilier-angers.com

Les conditions de souscription à la loi Pinel à Angers

La première condition pour souscrire à la loi Pinel, c'est celle d’être propriétaire d'un logement qui se situe dans l'une des zones éligibles à cette loi. En ce qui concerne la ville d'Angers, celle-ci faisait partie de la zone Pinel B2, mais en septembre 2019, Angers a quitté cette zone pour aller rejoindre quelque temps après la zone B1. Comme vous avez bien pu le comprendre, en investissant dans l’immobilier à Angers via la loi Pinel, vous allez avoir droit à de multiples avantages attrayants. 

Cependant, pour bénéficier de tous ces privilèges, vous devez impérativement répondre à toutes les conditions fixées par la loi Pinel, qui sont les suivantes :  

  • Être en possession d'un logement neuf : vous avez le choix entre construire ou louer un logement, qui devra être situé dans une région éligible à la loi Pinel ; 

  • Louer son logement pour une certaine durée : pour profiter d'avantages fiscaux, vous devez mettre en location votre bien immobilier pour une durée de 6 ans, 9 ans, 12 ans ou plus ;  

  • Respecter le plafond du loyer : chaque zone Pinel possède son propre plafond de loyer, que le propriétaire devra respecter.