Les habitants de la ville de Toulouse jouissent d’une certaine paisibilité et joie de vivre propres à cette dernière. Surnommée ” la ville rose ” en référence à la couleur des briques roses dont sont construites ses maisons, Toulouse attire de plus en plus de gens séduits par le charme indescriptible de la placidité régnante, notamment des franciliens lassés par le train de vie parisien et désireux de se retirer en province.

De ce fait, la demande de location de logements au sein de la cité est en expansion permanente, et la question se pose immédiatement pour les investisseurs immobiliers de savoir s’ils peuvent bénéficier de la loi Pinel à Toulouse.

Toulouse et la loi Pinel

L’agglomération de Toulouse est classée par le dispositif Pinel en zone B1, ce qui en fait de justesse une ville éligible selon les principes de ce dernier. Les investisseurs pourront donc profiter d’avantages fiscaux en venant réaliser leurs affaires à Toulouse, à conditions de se plier aux exigences de la loi Pinel à Toulouse.

Les conditions requises pas la loi Pinel sont les suivantes :

  • Vos biens immobilier doivent avoir été acquis ou construits entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021.
  • Votre investissement ne doit pas excéder les deux logements par an dans la limite d’un investissement de 300 000 euros plafonné à 5 500 euro par m².
  • Souscrire à un engagement à louer vos biens dans une durée minimale de 6 ans en tant que résidence principale.

Les zones Pinel dans la périphérie Toulousaine

Pour les entrepreneurs immobiliers souhaitant investir en dehors de l’agglomération de Toulouse, il convient de savoir que des communes voisines situées dans un rayon inférieur à 30 km à l’image de Blagnac, Tournefeuille ou encore Aucamville sont également classées en zone B1, elles sont donc éligibles au même titre que Toulouse.

Les villes situées à plus de 30 km appartiennent aux zones B2 ou C et ne sont donc pas concernées.

Simulation Loi Pinel : quelle en est l’utilité ?

En choisissant la disposition Pinel, on doit obligatoirement connaitre les détails.Certes c’est une loi très positive à juste titre , mais il faudra maîtriser les détails.

C’est dans dans ce contexte qu’une simulation doit être faite afin d’évaluer les taux de réduction en impôts mais aussi le montant du loyer que vous aurez à gagner, c’est grâce à un calculateur Pinel qu’il vous sera possible de réaliser ce travail qui est d’ailleurs très facile et rapide en ligne, c’est surtout dans le but :

  • De faire vos prévisions avec exactitude.
  • De calculer les avantages fiscaux.
  • De prendre une décision finale.

Des sites permettent de le faire en quelques minutes

Afin de connaitre d’autres précisions, nous vous prions de visiter notre site simulationPinelSITE.com qui vous sera d’un grand apport.

C’est donc naturellement une étape primordiale, car tout de même vous n’allez pas suivre une voie dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants.

Grâce à cette simulation, vous arriverez à être mieux fixés et de ce fait aurez le courage d’avancer dans vos démarches et aussi saurez ce qui vous attendra à l’avenir proche.