Le poids des impôts peut parfois peser lourd sur vos revenus. Ce devoir fiscal est pourtant là pour alléger certaines dépenses nécessaires et faire en sorte que vous en bénéficiez sur le long terme. Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives pour vous épauler sur ce plan et réduire la charge de vos impôts. La loi Pinel vous propose une offre !

En quoi consiste la loi Pinel ?

Si vous n’êtes pas familier avec le terme, sachez qu’il s’agit d’un dispositif mis en place pour faire bénéficier les contribuables à une déduction fiscale par un investissement immobilier.

Le principe est simple, vous devrez investir dans l’immobilier neuf dans une zone éligible à cette loi. La location s’applique selon les tarifs du marché sur une durée minimum de 6 ans. Le calcul de la réduction d’impôts en ce qui concerne la loi Pinel à Rennes se fait comme suit :

  • Pour une location de 6 ans, 12% de vos impôts seront déduit des revenus.
  • Pour une période de 9 ans de location, vous bénéficiez de 15% de déduction fiscale.
  • Enfin, si la durée atteint les 12 ans le pourcentage de réduction sera de 20% en total.

C’est un investissement durable qui vous propose bien plus qu’un simple réduction de vos impôts

Les avantages de la loi Pinel à Rennes

Pour la loi Pinel à Rennes, s’y inscrire ne peut qu’être bénéfique si vous êtes un investisseur novice et ambitieux, ou simplement motivé. Nous pouvons citer un tas d’avantage séduisants de la loi Pinel :

  • Si vous exprimez envie de créer votre propre patrimoine immobilier, sachez que la loi Pinel vous permet d’amorcer le projet. Elle vous servira de passerelle efficace.
  • Si le lieu choisi est stratégique vous serez facilement gagnant dans cette affaire.
  • En plus de bénéficier d’une réduction d’impôts sur une longue période, vous générerez aussi un revenu en plus. Ce gain d’argent vous permettra d’entamer de nouveaux projets, ou de vous préparer une retraite agréable et profitable.
  • La loi Pinel peut aussi faire profiter vos proches.

Simulation Loi Pinel : quelles sont les informations nécessaires pour la réaliser ?

Vous pensez investir en loi Pinel ? Vous voulez savoir quel est le taux de réduction d’impôt ? Vous voulez savoir si l’investissement en loi Pinel est rentable pour vous ? Vous voulez savoir si la réduction d’impôt est intéressante pour vous ou non ? Et donc pour savoir toutes les informations précédentes si intéressantes, vous devez faire une simulation loi Pinel. Et avant d’investir ou faire une simulation, vous devez choisir le logement de votre investissement et combien d’année vous envisagez louer votre logement…etc.

Pour faire une simulation loi Pinel, vous devez remplir le formulaire avec les informations suivantes :

  • Des informations personnelles.
  • Des informations qui concernant le projet.
  • Des informations sur le financement.
  • Des informations sur La situation fiscale.

Vous cherchez de vous renseigner davantage sur la simulation loi Pinel, et donc pour vous aider on vous invite à consulter nos articles.

Vous voulez savoir comment réaliser une simulation loi Pinel en ligne ?

Le meilleur moyen pour faire une simulation gratuite et avoir les résultats immédiatement, c’est de la réaliser en ligne, et pour la réaliser c’est simple, vous devez choisir un site gratuit sur internet, ensuite vous devez entrer les renseignements nécessaires, pour enfin avoir les résultats qui vous permettent de voir si vous êtes éligible à cette loi ou non, et surtout pour savoir quel est le taux de réduction que vous allez avoir.