La loi Pinel est une loi de réduction d’impôts immobilier. Elle a été mise en place par l’ancienne ministre du logement qui lui a attribué son nom en 2014. Cette loi consiste à baisser les impôts d’un individu, qui fait l’achat ou la construction de biens immobilier neufs, dans le but de les louer.

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Marseille

Marseille est classée en zone A selon la loi Pinel, ce qui signifie que le bailleur est soumis à des conditions de plafonnement de loyer et de ressources des locataires. Prenez bien conscience de ces conditions qui changent chaque année avant d’investir dans un logement en loi Pinel à Marseille.

Pour être éligible votre bien doit avoir été construit après le 01 novembre 2014 et doit être en adéquation avec les standard énergétique RT2012 ou BBC.

Le bien doit être loué dans la première année qui suit l’acquisition. Si le bien est soumis à la loi Pinel alors qu’il est en construction. Il devra être achevé 30 mois après le premier jour de construction.

Le local devra être loué en tant que logement principal, pour une période de minimum 6 années qui pourra être renouvelée pour 03 ou 06 autres années supplémentaire. Le bien peut très bien être loué à la famille du propriétaire.

Les avantages que procure la loi Pinel

La loi Pinel à avant tout été mise en place pour rendre la construction et la location plus rentable en France et ainsi relancer les deux marché. Voilà les avantages que procure cette loi :

  • Une diminution fiscale pouvant aller jusqu’à 21 %,
  • permettre de baisser le montant des charges comme les garanties de prêt ou les primes d’assurance,
  • permettre de louer à la famille proche.

Les inconvénients de la loi Pinel

Comme cité plus haut dans l’article la loi Pinel diversifie ses conditions par zone. Voici les inconvénients que de la loi à Marseille :

  • Les biens de doivent pas valoir plus de 300 000 euros,
  • le nombre de biens soumis à la loi Pinel est plafonné à deux par année.

Loi Pinel : en quoi ça consiste ?

Vous voulez commencer votre propre investissement dans le domaine de l’immobilier ? vous aimeriez souscrire votre propre patrimoine et économiser de l’argent ? restez branchés, nous avons juste ce qu’il vous faut.

Nous vous proposons d’adhérer à un dispositif de défiscalisation qui est la loi Pinel, cette loi consiste à vous permettre des investissements dans la filière de l’immobilier en optant pour des appartements en les dédiant à la location de longue durée.

Selon cette loi, les locataires ont droit à louer un appartement pendant 6, 9 et 12 années, et par rapport à ces durées l’investisseur aura une réduction au niveau des taux d’impôts à payer.

Les conditions d’adhérence à la loi

Pour suivre cette loi, il faut respecter les conditions qui suivent :

  • Il faut que le logement loué soit la résidence principale des locataires en question.
  • Dans le cas où vous avez opté pour des logements anciens dans le cadre de la réhabilitation, il est nécessaire d’accompagner ce choix avec des travaux de décence du logement pour sa maison ou son appartement.
  • Les travaux cités doivent être fait sous le suivi des techniciens indépendants.