Plusieurs fois dans l’année, chaque citoyen d’un pays est tenu à verser une certaines somme d’argent selon ses revenues à l’état, c’est ce que l’on appelle les impôts sur revenu. Cela peut être contraignant pour les personnes qui ont un faible revenu. Heureusement il existe des possibilité de réduction comme la loi pinel à Lyon. mais qu’est ce que la loi pinel ? et comment peut on en bénéficier à Lyon ?

Qu’est ce que la loi Pinel ?

La loi pinel à été crée par la ministre du logement Sylvia Pinel en 2014.

C’est un dispositif fiscale qui offre la possibilité d’une réduction d’impôts sur revenu dans le cas où la personne s’engage à louer un logement pour y vivre pendant une période de minimum 6 ans.

En offrant les meilleurs conditions d’investissement locatif aux citoyens français, la loi pinel contribue à l’amélioration du marché immobilier locatif, ainsi que l’augmentation du nombre de familles logées aisément.

La loi Pinel fonctionne selon un système de plafonds de ressources qui varie entre chaque ville.

Quels sont les plafonds de la loi pinel sur Lyon ?

Si vous résidez à Lyon qui est l’une des villes les plus attractives dans le domaine immobilier et souhaitez bénéficier d’un dispositif pinel, vous devez respecter un plafond de ressources qui vous aideront à louer votre bien immobilier.

Ces plafonds immobiliers varient selon :

  • La situation matrimonial du locataire.
  • La composition familiale.

Ajoutez a cela un plafond de loyer. En effet, beaucoup de familles ont du mal à payer le loyer d’un logement. De ce fait la loi pinel met en place un plafond de loyer qui varie selon les zones.

Lyon étant une ville qui se trouve dans la zone A, les plafonds sont à partir de 12,49 euros par m².

Calculateur Pinel : Comment utiliser ce calculateur ?

Pour réduire ses impôts rien de mieux que de profiter du dispositif Pinel, cette loi encourage les investisseurs à devenir propriétaire de logements pour qu’ils les mettent en location.

Les baisses d’impôts dont peuvent bénéficier les investisseurs sont importantes, elles s’adaptent à la période de location, ce qui veut dire que plus la période sur laquelle notre bien est en location est grande, et plus on obtient des avantages fiscaux importants.

Cependant il faut savoir que la période de location doit être au minimum de 6 ans pour pouvoir profiter de tous les avantages de la loi Pinel.

Notre site donne plus d’informations sur le sujet.

Passer par un calculateur Pinel

Un calculateur Pinel est un outil en ligne qui est accessible gratuitement, qui permet aux futurs investisseurs de déterminer certaines choses importantes :

  • Connaitre si le bien immobilier sur lequel on souhaite investir se trouve dans une zone éligible, car il faut savoir que toutes les régions ne sont pas éligibles à la loi Pinel.
  • Calculer les futurs baisses d’impôts dont on peut bénéficier grâce au dispositif Pinel.
  • Calculer le plafond maximum du loyer qu’on peut avoir de la part des locataires