La ville de Bordeaux est victime d’une crise de logements ces dernières années et ce en raison de l’augmentation permanente des demandes. Les prix, même s’ils semblent baisser par périodes, flambent d’une manière générale et pourtant, pour les observatoires la ville est toujours intéressante du point de vue d’un investissement locatif.

Selon eux, notamment à l’aide de la loi Pinel qui permet des réductions d’impôts, il serait tout à fait possible de faire fleurir un projet immobilier destiné à la location dans la ville des girondins. Mais que dit réellement la loi Pinel au sujet de Bordeaux ?

Le classement de Bordeaux dans le dispositif Pinel

La loi Pinel organise un découpage des zones relatives aux rapports entre l’offre et la demande de location de logements. Allant de la classe “A bis” pour les zones les plus sollicitées à C où sont rangées les zones les moins attractives pour l’investissement locatif, il a été décidé que les zones éligibles à cette loi seraient uniquement celles des classement allant de A bis à B1.

Par chance, Bordeaux bénéficie d’un zonage B1, ce qui la rend éligible auprès du dispositif Pinel, et donc il est possible de tirer profit d’avantages fiscaux en loi Pinel à Bordeaux.

Les formalités à respecter pour un investissement à Bordeaux

Le classement B1 vous permet d’obtenir des réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 euros, selon la durée de votre engagement, selon les règles ci-dessus :

  • 12% pour 6 ans,
  • 18 % pour 9 ans,
  • 21% pour 12 ans,

Le prix des loyers dispose d’un plafonnement à 10,28 euros le mètre carré. Une limite est également imposée aux locataires concernant leur revenu annuel, dépendant du nombre de locataires et des personnes à charge de ces derniers.

Simulation Pinel : quelles sont les conditions d’investissements ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui concerne les investissements dans l’immobilier locatif et qui permet aux investisseurs d’avoir jusqu’à 21% de réductions sur leurs impôts de revenues.

Vous voulez en savoir plus sur ce dispositif et sur ses avantages fiscaux ? Vous voulez avoir plus de détails sur la loi Pinel et sur ses conditions ? Vous êtes probablement au bon endroit puisqu’on met à votre disposition un article complet au sujet de ce dispositif.

Le sujet vous intéresse ?

La défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière ou la réduction d’impôts se fait selon plusieurs dispositifs, dont le dispositif Pinel.

La loi Pinel permet aux investisseurs d’obtenir jusqu’à 21% de réductions sur leurs impôts de revenues.

Pour bénéficier des avantages fiscaux de cette loi, l’investisseur doit respecter les conditions d’investissement de la loi Pinel, c’est à dire:

  • l’investissement doit se faire pour une durée minimale de 6 ans
  • l’investissement doit se faire dans un bien BBC, bâtiment à basse consommation énergétique.
  • Le montant total de l’investissement ne doit pas dépasser un montant plafond.
  • Le bien doit être situé dans une zone couverte et comprise dans le système de zonage Pinel.